Le projet
Récit, musique, instruments-automates et gestuelle
Un frère et sa sœur jumelle, Zackarie et Manelle vivent depuis qu’ils sont tout petits avec le meilleur ami de leurs parents, Terek.
Pour expliquer l’absence des parents, Terek a raconté aux enfants que ceux-ci s’étaient transformés en oiseaux. Alors, au fil des années, les enfants ont inventé leur propre langue-oiseau.
Une nuit, un étrange rêve les met sur une piste inattendue, qui les mènera bien loin de chez eux sur les traces de leurs parents, de leurs souvenirs et de leur amour de frère et sœur.
Une aventure décoiffante et puissamment initiatique à vivre à deux.
Barbara Glet co-écriture, composition, récit, chant
Louis Gaillot arrangements, contrebasse, création sonore, chant
Loïc Braunstein co-écriture et dramaturgie
Alberto Garcia Sanchez accompagnement à la mise en scène
Jérémie Legroux construction instruments mécanique et décor
Pauline Buffet création lumière
Les Icinori ( Mayumi Otero & Raphael Urwiller) illustrations décor
Le soutien du Centre
Apport en coproduction direct et via le réseau Traffic et accueil en résidence
Accueil en résidence en octobre 2026
Première du spectacle au lancement de la Saison des Arts du Récit 2025-26
Autres partenaires
Lauréat Traffic 2025
Production Productions Anecdotiques
Coproduction Le Grand lieu du conte (Saing-Aignan), Théâtre André Malraux (Chevilly-Larue), La Maison du Conte (Chevilly-Larue)
Accueil en résidence Le CDN les Tréteaux de France (Aubervilliers)
Les artistes
Barbara Glet
Barbara Glet a obtenu une licence de théâtre et suivi des stages de théâtre, clown, jonglerie, écriture. En 2010, elle se forme au conte auprès de Ralph Nataf et Michel Hindenoch. En 2012, elle remporte le prix du public du Festival Contes en Iles, au Québec. Elle a créé trois spectacles en solo et six en duos : cinq au sein des Volubiles avec Anne-Lise Vouaux-Massel ; Jazz me Babe avec François Vincent ; trois spectacles mêlant musique et récit avec Louis Galliot. En parallèle, Barbara Glet anime des ateliers et des formations autour du récit et de la gestuelle. Elle est aujourd’hui co-directrice artistique de la compagnie Productions Anecdotiques qui soutient des projets mêlant récit et musique jouée en direct sur scène avec une grande affinité pour le jeune et très jeune public.
En savoir plus : www.barbaraglet.com / www.productionsanecdotiques.fr
Louis Galliot
Louis Galliot s’est formé au Conservatoire de Cergy-Pontoise où il a étudié le violon et la danse. Diplômé du conservatoire national de musique et de danse de Paris en qualité de musicien-ingénieur du son en 2005, il réalise plusieurs disques. Il devient sonorisateur puis contrebassiste su groupe Courir Les Rues avec qui lequel enregistre 3 disques et donne plus de 400 concerts.
Parallèlement, il se forme à la contrebasse classique et jazz et étudie la viole de gambe.
Il collabore à des orchestres classiques (Orchestre de Lutetia, Symphonie de Poche) et plusieurs projets musicaux : musique de chambre avec l’Ensemble Mikado ; duo de conte en musique (Renart) ; musique et danse contemporaine (Dérives – pour deux danseurs-musiciens, Khora – pour une danseuse et cinq contrebassistes). Avec Barbara Glet, il a créé : Elles et Louis, un concert road-movie (chanson française); Ma Maison fait Clic-Clac et Tèmpi Tèmtoa à destination des tout-petits. Il est aujourd’hui co-directeur artistique de la compagnie Productions Anecdotiques.
Photo : ©Zatie’s Art Photography