Myriam Pellicane

Royaume déchu

Le projet

Le spectacle racontera ce qui s’est passé dans tous les temps en des régions reculées comme un éventail de croyances populaires et d’histoires sans excuses mises à l’épreuve d’un contemporain dévasté. 
Le soir venu des individus délestés de leurs téléphones et de leurs activités se rassemblent ? Les histoires en jeu relient au monde sensible, à d’autres réalités. Elles donnent à voir ce qu’on ne prend pas le temps de voir. Cet art premier rappelle des évènements troublants auxquels on a peu d’occasions de se confronter. On  raconte des histoires pour retrouver une intimité perdue avec soi-même, un espace de solitude salutaire au sein du collectif. Pour bousculer les habitudes réveiller l’audace et la jubilation, pour rendre le rêve actif. 

Coproduction : Moulin du Marais, Maison des Arts de la Parole (Canada), Chiny Cité des Contes (Belgique), Foyers Ruraux de Haute Marne

Le soutien du Centre

Un soutien financier
Une programmation 2023

L’artiste

Myriam Pellicane est conteuse et formatrice. Avec la compagnie Izidoria, dont elle est la directrice artistique, elle explore les arts de la parole, le théâtre contemporain, le conte et la musique. Son travail et sa recherche s’orientent autour des courants actuels que sont la pop culture ou encore les paroles émergentes. Elle s’intéresse particulièrement à la passion des limites et aux récits qui touchent à la mutation de soi et du monde. Dans sa pratique, elle porte une attention soutenue à la voix, au corps, et à la perception qui se manifeste autour de l’action en cours. 

Sa pratique du récit s’est construite sur les scènes rock, de musiques innovantes, improvisées et traditionnelles. Aujourd’hui, elle travaille beaucoup avec Didier Kowarsky. Leur intérêt commun pour le mythe, la musique et la poésie les pousse à se questionner sur cette parole de tradition orale qui s’adresse en direct.

En savoir plus : http://myriampellicane.izidoria.org/Accueil

Myriam Pellicane

Les Arts du Récit soutiennent aussi