Thierno Diallo

Le Chant des Opprimés

Le projet

Le blues est une musique de résistance. Résistance contre l’âpreté de la vie, l’oppression et la violence. Une musique qui aide à survivre et à garder sa dignité face à l’injustice, à laver le cœur de ses souffrances et à redonner espoir. C’est ce souffle vital que Thierno Diallo et Arnaud Fradin & his Roots Combo veulent invoquer en faisant résonner leurs voix, celle des contes, des histoires et des légendes et celle de la musique et du chant blues.

Thierno Diallo conte
Arnaud Fradin chant, guitare
Igor Pichon contrebasse
Richard Housset batterie
Thomas Troussier harmonica

CoProduction La Bouche d’Air / Le Lapin Blanc / Festival Conte Iz Not Dead

Le soutien du Centre

Apport en production
Programmation 2023

L’artiste

Né au Sénégal, Thierno Diallo raconte pour petits et grands des contes d’Afrique et d’ailleurs. Il raconte dans les festivals, les bibliothèques, les théâtres, les centres sociaux, les écoles, etc. Il inscrit sa pratique de conteur dans la vie, car il est convaincu que le conte crée des liens entre les gens.
Lauréat du Grand Prix des Conteurs en 2006 à Chevilly-Larue, il a travaillé avec Abbi Patrix, Pépito Matéo, Praline Gay-Para, Didier Kowarsky, Michel Hindenoch et d’autres. Depuis 2008, il organise un festival du conte à Dakar et Hann, dans la banlieue de Dakar. En 2014, il crée la compagnie Diak’art lo qui regroupe les artistes, musiciens et techniciens présents sur ses créations.

En savoir plus : https://www.thiernodiallo.net/

Les Arts du Récit soutiennent aussi