Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Barbara Glet et Louis Galliot

Tèmpi tèmtoa

Le projet

« Tèmpi », c’est le tempo au pluriel.
« Tèmtoa », la mise en son d’une déclaration d’amour : je t’aime toi !
Tèmpi tèmtoa sont les rythmes, les pulsations de nos élans d’amour. Ce spectacle est une ôde à la tendresse et à la complicité qui se construit, s’invente chaque jour entre le tout-petit et ceux qui l’entourent. Avec chacun, le bébé découvre une voix, un corps, une gestuelle, un tempo.
Chaque rencontre est un socle sur lequel il grandit et un tremplin vers le monde. Être aimé et aimer pour lui permettre de s’envoler joyeusement le moment venu. »

Le lien entre un tout-petit et ses proches peut sembler évident. Cependant, il reste à construire. Ce spectacle rend hommage aux chansons, aux jeux, aux rituels qui nourrissent cette relation.

Barbara Glet récit, chant, écriture
Louis Gaillot contrebasse, récit, chant
Guy Prunier accompagnement à l’écriture
Patrick Gautron aide à la mise en espace et en corps
Arno Rincy conception décor :
Vincent Ferry alias Balder illustrations et graphisme 
Blandine Laennec création lumière

Le soutien du Centre

Apport en coproduction 
Programmation pendant la saison 2023-2024 du Centre des Arts du Récit

Autres partenaires

Production Productions Anecdotiques
Coproduction La Région Île-de-France, La Maison du développement culturel (Gennevilliers), La Maison du bébé (Saint-Denis), Le Théâtre des Sources (Fontenay-aux-Roses), La Graineterie (Houilles), Avignon Festival et Cies, SACEM
Accueil en résidence La Cie ACTA, Pôle d’accompagnement Pépite (Villiers-le-Bel), la Médiathèque Persépolis (Saint-Ouen), le Totem (Avignon)

Les artistes

Barbara Glet
Barbara Glet a obtenu une licence de théâtre et suivi de nombreux stages : théâtre, clown, jonglerie, écriture. En 2010, elle s’intéresse au conte et se forme auprès de Ralph Nataf et Michel Hindenoch. En 2012, elle remporte le prix du public du Festival Contes en Iles, au Québec. Elle a créé neuf spectacles en solo et six en duos : trois spectacles au sein des Volubiles avec Anne-Lise Vouaux-Massel, Jazz me Babe avec François Vincent et deux spectacles mêlant musique et récit avec Louis Galliot. En parallèle, Barbara Glet anime des ateliers et formations pour la Cie Le Temps de vivre et elle a mis en place l’O.G.R.E – Organisation Gigantesque de Raconteurs Expérimentateurs – rassemblant des conteurs dans une démarche d’échange et de recherche.

En savoir plus : barbaraglet.wixsite.com/conteuse

Louis Galliot
Louis Galliot s’est formé au Conservatoire de Cergy-Pontoise où il a étudié le violon et la danse. Diplômé du conservatoire national de musique et de danse de Paris en qualité de musicien-ingénieur du son en 2005, il réalise plusieurs disques avant de rejoindre le groupe Courir Les Rues comme sonorisateur puis comme contrebassiste, avec qui il enregistre 3 disques et fait plus de 400 concerts. Parallèlement, il se forme à la contrebasse classique et jazz et étudie l’art de la viole de gambe.
En plus des orchestres classiques (Orchestre de Lutetia, Symphonie de Poche), Louis Galliot participe à plusieurs projets musicaux : de la musique de chambre avec l’Ensemble Mikado, un duo de conte en musique (Renart), ainsi que des projets mêlant musique et danse contemporaine (Dérives – pour deux danseurs-musiciens, Khora – pour une danseuse et cinq contrebassistes). Enfin, il a déjà créé deux spectacles avec Barbara Glet : Elle et Louis, road-movie de chanson française narrative et Ma Maison fait Clic-Clac, spectacle à destination des tout-petits.

Photo : ©Didier Noghero

Les Arts du Récit soutiennent aussi