Accueil > Le festival > Festival des Arts du Récit 2017

Festival des Arts du Récit 2017

La trentième édition du Festival se prépare. Elle aura lieu du 5 au 20 mai 2017 dans tout le département de l’Isère.

Nous vous proposons de découvrir une partie de la programmation dans les prochaines semaines.

A bientôt !


Le Festival des Arts du Récit est un événement annuel qui a lieu courant mai dans tout le département de l’Isère. Créé en 1986 par une poignée d’artistes, de bibliothécaires et de représentants d’associations d’éducation populaire, il est aujourd’hui l’une des manifestations nationales majeures pour la visibilité du conte et des arts de la parole sous toutes ses formes. Tout en assurant un ancrage territorial, notamment en multipliant les partenariats, il favorise et souligne les différents courants auprès d’un public de plus en plus nombreux.

Lire la suite

Organisé par le Centre des Arts du Récit, il est un des axes du projet artistique et culturel du lieu qui s’engage chaque année à construire une programmation variée pour permettre à tous les publics de découvrir des répertoires, des conteurs qui poursuivent une démarche artistique singulière. Retour ligne automatiqueRetour ligne automatique
L’art de raconter une histoire comme le relève si bien Pierre Péju (écrivain) est aussi une philosophie : « c’est donner de la lenteur et de la résistance à quelque chose qui nous en impose », cette manifestation est un moyen de sensibiliser, de faire rêver, de partager, de donner envie de raconter…, de créer une communauté du moment.

Cette alchimie qui se construit depuis 30 ans entre soutien à des créations contemporaines jusqu’à création d’espaces de réflexion est en écoute au développement de cette discipline qui ne cesse de s’inventer. Le festival permet chaque année de consolider l’enracinement du conte et des arts du récit dans le champ du spectacle vivant, de faire entendre un art séculaire grâce à des formes traditionnelles et contemporaines avec une exigence toujours renouvelée, en restant au plus près des gens et défendant les valeurs portées par la culture populaire.

LA CARTE D’ADHÉSION

La carte d’adhésion au Centre des Arts du Récit en Isère est en vente au prix de 12 euros pour les individuels. Elle vous permet de soutenir le projet du Centre développé tout au long de l’année et vous donne accès aux tarifs réduits sur l’ensemble de la programmation du festival.

> Accès pro

Suivez-nous

Plan du site

Crédits

Developpement et webdesign
www.chrisgaillard.com

Illustration : Bruno Théry

Dernière mise-à-jour : lundi 23 janvier 2017

© Les Arts du Récit en Isère 2014