[SORTIE DE RÉSIDENCE]
Une histoire de sororité, de solidarité et de résistance
C’est l’histoire de deux sœurs. Léa est enceinte de son deuxième enfant. Son premier accouchement s’était mal passé. Cette nouvelle naissance est un défi pour elle. Justine, étudiante en droit à Grenoble, est engagée pour l’environnement. Elle ne veut pas d’enfant.
Léa et Justine ne se comprennent pas, ou plus. Le jugement qu’elles portent l’une sur l’autre les éloignent, les séparent. Dans cette création à la croisée, du récit, du théâtre et de la danse, Sabrina Chézeau s’interroge sur ce qu’est devenue la naissance dans une société occidentale en crise où une partie de la jeunesse refuse de devenir parent. Un appel joyeux et désespéré à se rassembler.
Écriture et interprétation Sabrina Chézeau
Musique, composition, samples, voix Guilhem Verger
Regard dramaturgique Luigi Rignanese
Mise en scène, chorégraphie Carmela Acuyo
Création lumière Pat
Régie générale Mathieu Maisonneuve
Depuis 2001, Sabrina Chézeau mêle dans sa recherche récit, théâtre et mouvement. Elle associe les mots au langage du corps. Sa parole s’affirme dans un tissage subtil entre récits de vie, contes traditionnels et slam-poésie où le merveilleux s’inscrit dans le quotidien qui nous entoure pour mieux le révéler. Au sein de La Farouche Compagnie qu’elle a fondée en 2009 et entourée d’une équipe, elle raconte les relations de famille et les passions humaines, les silences, les émotions, les secrets qui s’y nichent.

Soutien La Maison du Conte (Chevilly-Larue), Centre des Arts du Récit (Grenoble), Le Théâtre de l’Arentelle (Saint-Flour-de-Mercoire), Les Ateliers du Vivant (Félines-Minervois), Le Chai (Capendu), La Maison de l’Oralité et du Patrimoine (Capbreton), Ciné-Théâtre (Saint-Chély-d’Apcher), Réseau de Lecture Publique de l’Aude, L’intervalle (Noyal-sur-Vilaine), Centre Culturel de la Ville Robert (Pordic), La ville de Ruffec
© Pierre Parent