La pierre magique

Sonia Koskas
Pour 500 rials d'or (2014) © Camille Petite

Petits contes juifs pour les enfants du monde

Des histoires facétieuses, merveilleuses, malicieuses, de celles qu’on racontait dans le monde juif du sud au nord, des bords de la méditerranée aux confins du Yiddishland.

Certaines sont partagées avec tous les peuples du monde, d’autres sont tirées du Talmud ou des textes sacrés, certaines racontent la vie de tous les jours dans le shtetel, dans le mellah ou au coin de la rue de n’importe quelle grande ville. Découvrez la pierre magique, riez des bêtises de Ch’ha et suivez toute une bande d’animaux, chat, chien, chameau, fourmi, âne, grenouille, poule, rat et d’autres bêtes malicieuses.

Des petits et des grands contes pour toutes les oreilles depuis l’âge de raison.

En partenariat avec le Musée dauphinois, dans le cadre de l’exposition Une histoire juive.

5€ par famille
Sur inscription au 04 57 58 89 01

« Sonia Koskas nous emmène sur les bords de la Méditerranée, dans des lieux et à une époque où la différence est une richesse, où juifs, musulmans, chrétiens cohabitent en harmonie, où les odeurs se mêlent aux lumières, où pauvres et riches sont les acteurs d’une même comédie humaine, un univers où le rire et l’émotion sont au cœur de la vie. »
Télérama

Sonia Koskas

Reconnue comme conteuse de la Méditerranée, Sonia Koskas nous dit la diversité du monde qui la borde, mais elle nous emmène aussi de l’Europe jusqu’à la lointaine Asie. Pour elle, les contes permettent de rire des choses graves, d’être sérieux sans être triste, de s’émouvoir sans s’apitoyer. C’est pourquoi elle conte aux adultes aussi bien qu’aux enfants.
Parallèlement à son activité de conteuse, Sonia Koskas est également formatrice à l’art du conte, autrice de recueil de contes et artiste plasticienne.

Vignette : © Camille Petite
Portrait : © New Time Song