Jusqu’à la fin du monde

Lodoïs Doré
PPB ©DR

[SORTIE DE RÉSIDENCE]

Un conte universel d’amour et d’espoir

Belladona, jeune femme audacieuse et indépendante rencontre un jeune homme étrange : un prince des forêts, bête de jour et humain de nuit. Les deux vivent un grand amour.

Jusqu’au jour où un sort change le prince en colombe et le force à voler jusqu’au bout du monde. Sans sa protection, les forêts meurent et la Terre est en péril. Belle part à sa poursuite, pour sauver son amant et la Terre. Dans cette version touchante de La Belle et la Bête, Lodoïs Doré veut croire et nous avec lui que l’amour l’emporte toujours.

Ecriture et interprétation Lodoïs Doré
Avec la complicité de Kamel Guennoun

Lodoïs Doré

Né de parents artistes de rue et conteurs, Lodoïs Doré a grandi dans la Drôme. Après s’être essayé à différents métiers (guide en espaces naturels et cuisinier), il s’est orienté vers le théâtre puis le conte. En 2017, il s’est formé à l’art du conte au CMLO (Centre Méditerranéen de Littérature Orale) aux côtés de Marc Aubaret et de Kamel Guennoun. Les histoires qu’il raconte avec passion et engagement s’inspirent de son vécu et reflètent son engagement pro-féministe.

Partenaires Maison de quartier St Nicolas (Romans-sur-Isère), Collectif Konsl’Diz (Les Villettes), Le Centre des Arts du Récit (Grenoble),
Le Grand Lieu du Conte (Saint-Aignan-de-Grand-Lieu)


© Victor Gélis