Barbe Blues

Elodie Mora | Cie Les Singuliers
BARBE BLUES ©DR

Coud’boule ou comment une jeune fille combat un monstre sanguinaire

C’est l’histoire d’une jeune fille timide, dont le père décide de faire une bagarreuse : il faut se défendre dans la vie. Elle devient Coud’boule, une vraie dure qui écrase tout sur son passage. Un jour, tout bascule. Coud’boule rêve qu’une jeune femme doit épouser un monstre sanguinaire, le serial killer des contes. Et qu’elle seule peut aider Barbe bleue à retrouver sa part de lumière.

Dans Barbe Blues, le verbe « aimer » se décline à tous les temps : la peur, le désir, l’humour, la fragilité. On est touché en plein cœur !

En co-accueil avec Le Prunier Sauvage
Dans le cadre de Vive les vacances

Écriture et interprétation Elodie Mora
Mise en scène Swan Blachère
Complice d’écriture Gigi Bigot
Création sonore Jean-Bernard Hoste
Création lumière Béatrice Delcourt
Regard complice Stéphanie Constantin
Collaboration artistique Rachid Bouali
Illustration Emmanuelle Houdart

Élodie Mora

Elodie Mora commence à raconter des histoires à la table du petit déjeuner, avec une boite à sucre et une cuillère. Elle continue plus tard avec les objets, les marionnettes, le clown puis le conte.
Ses premiers spectacles ¿A dondeestascorazon ? et De là où je viens sont une quête au cœur de ses racines catalanes et de la guerre d’Espagne, pour porter la parole de ceux qui ne sont plus. Depuis, elle expérimente le conte, le récit et le théâtre d’objets dans plusieurs créations : Balades Immobiles, À fleur de peau, Moby Dick ou Barbe Blues.

Co-production La Maison du Conte (Chevilly-Larue)
Partenaires Maison Folie de Moulins (Lille), La ferme d’en Haut (Villeneuve d’Ascq),
Le Festival des Minuscules-Cie La Vache Bleue, La makina (Hellemmes)


© DR