Fabulimagium : le fabuleux voyage temporel des livres illustrés jeunesse

Jusqu’au 22 février 2020, la Bibliothèque Municipale de Grenoble propose l’exposition Fabulimagium, un hommage à ces livres pour enfants qui ont marqué leur temps.

L’exposition Fabulimagium est un hommage à ces livres pour enfants qui ont bercé les jeunes années de plusieurs générations, ont accompagné l’évolution de la société, et dont la littérature jeunesse contemporaine est l’héritière. De nombreuses animations accompagnent ce fabuleux voyage.

C’est de manière ludique que la bibliothèque a souhaité s’interroger sur l’évolution du livre pour enfants en France, de 1770 à nos jours. L’exposition en plusieurs volets s’adresse à un public familial, et tout particulièrement aux enfants à partir de 7 ans qui trouveront matière à nourrir leur curiosité pour les images.

=> Découvrir le programme complet

// DANS LE CADRE DE FABULIMAGIUM //

SPECTACLE : “LA PETITE ROBE ROUGE”

de & par Aimée de La Salle (texte et récit) et Cécile Veyrat (accordéon et voix)Retour ligne automatique
L’histoire d’une petite fille et de sa grand-mère qui vit de l’autre côté de la forêt. Vous la connaissez ? Un partenariat entre les Bibliothèques de Grenoble et le Centre des Arts du Récit

Samedi 25 janvier à 11h – Bibliothèque Arlequin, Grenoble
Dès 2 ans – Durée : 30 min env. – Infos : 04 76 22 92 16

EXPOSITION : “PERRAULT ILLUSTRÉ”

Dessinés, peints, gravés en noir et blanc ou en couleurs, les héros des contes de Perrault ont inspiré de nombreux illustrateurs. Cette exposition met en résonance illustrations d’antan et propositions graphiques contemporaines.

Jusqu’au 22 février – Bibliothèque Arlequin, Grenoble – Infos : 04 76 22 92 16

Actualités récentes