Les histoires d’une terre rouge où poussent oranges et moulins, sous un soleil écrasant
On raconte qu’il y a bien longtemps, existait une terre du milieu où poussait des orangers et des oliviers et où vivait un peuple joyeux qui parlait fort et aimait la vie.
Et puis un jour, la terre a tremblé et un bout d’océan s’est engouffré. On a oublié cette terre et depuis, son peuple s’est dispersé autour de celle que l’on appelle maintenant : La Méditerranée.
La mer de la terre du milieu, la mer qui unit l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Il reste une mémoire commune dans les histoires racontées dans tous les pays autour de la Grande Bleue.
Des histoires merveilleuses et puis, aussi celles secrètes de ma grand-mère.
Alors, laissons l’invisible nous ensorceler et le sang s’embraser, pour marcher dans le pays des rêves et des folies…
Écriture et interprétation Elodie Mora
Elodie Mora commence à raconter des histoires à la table du petit déjeuner, avec une boite à sucre et une cuillère. Elle continue plus tard avec les objets, les marionnettes, le clown puis le conte.
Ses premiers spectacles ¿A dondeestascorazon ? et De là où je viens sont une quête au cœur de ses racines catalanes et de la guerre d’Espagne, pour porter la parole de ceux qui ne sont plus. Depuis, elle expérimente le conte, le récit et le théâtre d’objets dans plusieurs créations : Balades Immobiles, À fleur de peau, Moby Dick ou Barbe Blues.

© DR