Parler aux montagnes

Jules Meary | Collectif Bajour
Parler aux montagnes ©Gilles Giacomotti

[SORTIE DE RÉSIDENCE]

Le voyage dans les montagnes d’un fils en quête de son père

Un garçon prépare son sac pour l’ascension de la plus haute montagne de la région, le Massif de la Tournette. Cette randonnée, il la connaît par cœur. Il l’a montée pour la première fois quand il avait 7 ans. Puis des dizaines de fois, Sur le dos de son père la plupart du temps mais ça compte quand même.

Aujourd’hui, il est seul. Pourtant son père n’a jamais été aussi présent. Entre récit d’aventures et histoire personnelle, Jules Meary nous rappelle l’importance de vivre l’instant présent, tant qu’il est encore temps.

Écriture Jules Meary et Alexandre Virapin
Mise en scène Alexandre Virapin
Interprétation Jules Meary
Création sonore Simon Belot

Jules Meary

Jules Meary se forme au sein du conservatoire du XIVème arrondissement de Paris avec Nathalie Becue-Pradet et Catherine Gandois et au CRR de Boulogne- Billancourt avec Odile Locquin où il obtient son Certificat d’études théâtrales en 2016. Parallèlement, il suit la formation professionnelle des Enfants de la Comédie. Il intègre la compagnie des Échappés de la Coulisse en 2010 et participe au festival Off d’Avignon avec Le Mariage Forcé de Molière Co-directeur de la compagnie depuis 2016, il lance de nombreux projets artistiques tels que les Happy Hour du Sel et le Festival des 48 Heures au Sel. Il enseigne également des ateliers de théâtre pour enfants et adultes et met en scène de nombreux projets.

© Gilles Giacomotti, DR