Contact

CENTRE DES ARTS DU RÉCIT EN ISÈRE
Scène conventionnée / Scène Rhône-Alpes
40, rue du Docteur Lamaze
38400 Saint Martin d’Hères
04 76 51 21 82
info [at] artsdurecit.com
Infos pratiques

Accueil > Le Centre > Le Centre

Le Centre

Un projet de culture : un pôle ressources en région

Au carrefour d’un projet artistique et culturel spécifique fort, le Centre des Arts du Récit donne une place prépondérante à la dimension contemporaine des arts du conte et du conteur, domaine par excellence lié à une tradition séculaire.
Toujours à l’écoute de l’évolution des enjeux de cette forme artistique,
le Centre des Arts du Récit a joué un rôle moteur dans sa valorisation et sa reconnaissance.
Il a mis en place un projet d’actions multiples, guidé par la volonté d’établir des liens cohérents et singuliers.
Il a créé des cadres de collaborations adaptées, développant dans le milieu artistique, culturel, universitaire, scolaire et social, des processus de transmission, de formation et de création favorisant le croisement des publics de toute nature et l’émergence de pratiques contemporaines.

............................................................................................................................

Le Centre des Arts du Récit est un centre ressources qui offre de la formation comme de l’information et des compétences au service des associations, des établissements scolaires, des comités d’entreprise, des collectivités locales et territoriales, des acteurs culturels, des artistes, des conteurs amateurs…
Il accompagne et anime une multiplicité de réseaux d’artistes, de chercheurs, d’acteurs culturels, socioculturels ou sociaux, d’enseignants, construisant au cœur des territoires, des projets, du plus modeste au plus ambitieux.

............................................................................................................................

Le Centre intervient du local au régional, du national à l’international, en créant un maillage par le développement de la connaissance et de la valorisation des arts du récit.

Que ce soit pendant ou hors du festival, les lieux partenaires sont à chaque fois des occasions de croiser des publics qui souvent sont éloignés de l’acte culturel (notre présence - parfois incongrue - dans des espaces où le spectacle vivant n’est pas convenu, crée les conditions de rencontres singulières !)

> Accès pro

Suivez-nous

Plan du site

Crédits

Developpement et webdesign
www.chrisgaillard.com

Illustration : Bruno Théry

Dernière mise-à-jour : vendredi 24 mars 2017

© Les Arts du Récit en Isère 2014