Contact

CENTRE DES ARTS DU RÉCIT EN ISÈRE
Scène conventionnée d’intérêt national "Art et Création"
40, rue du Docteur Lamaze
38400 Saint Martin d’Hères
04 76 51 21 82
info [at] artsdurecit.com
Infos pratiques

Accueil > Les artistes > ADELE ZOUANE

ADELE ZOUANE

Après avoir obtenu son baccalauréat littéraire option Théâtre à Bordeaux en 2009, Adèle ZOUANE intègre le cycle professionnel du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon, elle y obtient son DET (Diplôme
d’Études Théâtrales) en deux ans.
Elle suit ensuite la formation en trois ans de l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique du TNB à Rennes, sous la direction d’Eric Lacascade dont elle sort diplômée en 2015.
A sa sortie elle travaille avec Maëlle Dequiedt au Théâtre National de Strasbourg, une première création du texte « Au bois » de Claudine Galea (prix collidram 2015). Elle enregistre aussi des fictions pour France Culture, sous la direction d’Alexandre Plank et Laure Egoroff.
Enfin pour sa première expérience au cinéma, elle participe à deux nuits de tournage sur le premier long métrage de Jean Christophe Meurisse (metteur en scène des Chiens de Navarre) : « Apnée » nominé au prix de la critique à Cannes en 2016.
« A mes amours » est son premier texte, il a été crée début 2016 avec une première au Festival Mythos en Avril, dans la catégorie « Du nouveau sur les planches ». Elle en est l’auteure et l’interprète assistée par Adrien Letartre.

> Accès pro

Suivez-nous

Plan du site

Crédits

Developpement et webdesign
www.chrisgaillard.com

Illustration : Bruno Théry

Dernière mise-à-jour : vendredi 5 octobre 2018

© Les Arts du Récit en Isère 2014