Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dima

Compagnie Infini Dehors
dima site

Une histoire de loup, de faim et d’amour qui questionne la place de l’être humain parmi les autres espèces

Dima est un chasseur de loup, un jour, il rencontre une femme-louve et en tombe amoureux. Pour rester ensemble, les deux concluent un pacte : elle ne sera plus jamais louve et lui ne tuera plus de loup.

Mais bientôt, Dima n’a plus d’argent pour payer le chauffage et leur enfant est au bord de mourir de froid. Seule la chaleur profonde d’une peau de loup le sauverait. Une nuit, Dima se lève, prend son fusil…

Entre frissons et rires, ce conte théâtral à trois voix explore les métamorphoses entre espèces et ouvre une nouvelle piste, écologique et humaniste.

En co-accueil avec Saint-Martin-d’Hères en scène

Interprétation Charlène Girin, Natacha Dubois et Laurent Buisson
Texte Stéphane Jaubertie, édité par Théâtrales Jeunesse
Mise en scène Natacha Dubois
Regard extérieur Jérémy Buclon
Musique Laurent Buisson
Scénographie et lumière Mathieu Tomasini

Compagni Infini Dehors
Créée en 2007 à l’initiative de Natacha Dubois, la compagnie est au croisement de plusieurs disciplines : danse, marionnettes, vidéo, musique et performance. Ses formes spectaculaires et musicales sont basées sur des textes théâtraux, poétiques ou documentaires. Les spectacles s’adressent à un public jeune et un travail de médiation accompagne chaque création puisque des projets participatifs sont mis en place au sein d’établissements scolaires.

Administration et production Le Grand ManiTou 
Co-production ACCR (St Laurent en Royans), La Bobine (Grenoble), MTG (Brindas), Théâtre des Pénitents (Montbrison), Espace 600 (Grenoble), Saint Marcellin Vercors Isère Communauté, Espace Paul Jargot (Crolles)
Soutien Le Diapason (Saint Marcellin), Théâtre Municipal de Grenoble – Atelier de construction
Ville de Grenoble, Département de l’Isère, Région AuRA, Drac AuRA

© Mathieu Nigay