Contact

CENTRE DES ARTS DU RÉCIT EN ISÈRE
Scène conventionnée / Scène Rhône-Alpes
40, rue du Docteur Lamaze
38400 Saint Martin d’Hères
04 76 51 21 82
info [at] artsdurecit.com
Infos pratiques

Accueil > Les artistes > PEDRO ESPI-SANCHIS

PEDRO ESPI-SANCHIS

Musicien et conteur d’origine espagnole, il vit depuis plus trente ans en Afrique du Sud.

Il raconte des histoires en s’accompagnant d’instruments de musique africains qui ont été créés il y a 80 000 ans en Afrique du Sud, où il présente des spectacles et des histoires pour les enfants et les adultes.

Pedro apprend la musique Africaine par le Dr Andrew Tracey, un ethnomusicologue réputé avec lequel il étudie la musique instrumentale Africaine apprenant ainsi a jouer une variété d’instruments traditionnels comme la Mbira du Zimbabwe, le xylophone Amadinda de l’Uganda et les pipeaux Nyanga du Mozambique.
Pedro fonde le programme d’étude pratique de la musique Africaine au Collège de Musique de l’université de la Cite du Cap et fut directeur du département de musique dans l’école de « Magistere de Giyani » dans le Limpopo (une région tout au Nord de l’Afrique du Sud.)

Un des plus importants projets éducatif de Pedro fut l’Orchestre Vuvuzela que Pedro créa durant le championnat de football en 2010. Il réussit alors a faire de la musique avec la fameusement bruiteuse Vuvuzela et crée plusieurs Orchestres Vuvuzela qui jouent le riche répertoire de chansons que les fans de football chantent en Afrique du Sud.
En 2011 Pedro crée le concept d’éducation musicale de “Une Personne, Une Note” qui utilise un ensemble de petits tuyaux, chacun d’eux joué par une seule personne et capable de produire seulement une note. La dernière performance de ce concept fut au Marathon des contes à Guadalajara en Juin 2013.

> Accès pro

Suivez-nous

Plan du site

Crédits

Developpement et webdesign
www.chrisgaillard.com

Illustration : Bruno Théry

Dernière mise-à-jour : samedi 29 avril 2017

© Les Arts du Récit en Isère 2014