Contact

CENTRE DES ARTS DU RÉCIT EN ISÈRE
Scène conventionnée / Scène Rhône-Alpes
40, rue du Docteur Lamaze
38400 Saint Martin d’Hères
04 76 51 21 82
info [at] artsdurecit.com
Infos pratiques

Accueil > Les artistes > NAJOUA DARWICHE

NAJOUA DARWICHE

Benjamine de la famille Darwiche, Najoua Darwiche a exploré de nombreux domaines avant de prendre le chemin des histoires : elle a étudié le cinéma, pratiqué le théâtre, organisé des concerts de musique...

Elle s’est formée au conte traditionnel auprès de son père Djihad et a enrichi sa formation avec des conteurs comme Mike Burns et Colette Migné.
Elle a également suivi la formation d’initiation de l’école internationale de théâtre Jacques Lecoq.
Des contes traditionnels à l’adaptation de textes contemporains en passant par sa propre écriture, elle se laisse guider par l’envie de raconter et le plaisir de partager ses voyages imaginaires.

" Pas chassés sur la courbe du monde "

De la création du monde à l’écriture de notre propre chemin, le spectacle nous entraîne dans des histoires d’amour et de ruse ayant pour leitmotiv la question du choix. Comment être acteur de sa vie ? Peut-on être sûr de faire le bon choix ? Quel chemin choisir ? Traversé par la cupidité, la générosité, le doute ou la passion,... chaque personnage va se confronter à son destin guidé par le désir de découvrir le monde, l’autre et soi-même. Contes merveilleux et philosophiques, histoires drôles et cyniques : un
voyage autour du monde à travers des personnages qui aiment, qui cherchent, qui trouvent... mais pas toujours !


" Le pavillon des sept princesses "

Dans une salle du palais le jeune prince Bahrâm découvre sept magnifiques portraits de femmes.
Elles sont si belles qu’il s’en éprend aussitôt. Chacune revêt une couleur différente et leur nombre correspond aux sept jours de la semaine, placés sous le signe des sept planètes. Qui sont donc ces sept femmes, ces sept princesses ? Sont-elles bien réelles ? Et pourquoi le portrait du prince lui-même trône-t-il au centre de la pièce ?
De la naissance du prince Bahrâm à la fin de sa vie, le spectacle nous emmène dans le songe d’un prince initié par les récits des sept princesses.

Radio Grésivaudan - La TV au placard - 18/05

Radio Grésivaudan - La TV au placard - 20/05

Najoua Darwiche conte “Les Sept princesses” 18/05

PDF - 54.7 ko

> Accès pro

Suivez-nous

Plan du site

Crédits

Developpement et webdesign
www.chrisgaillard.com

Illustration : Bruno Théry

Dernière mise-à-jour : vendredi 28 juillet 2017

© Les Arts du Récit en Isère 2014