Contact

CENTRE DES ARTS DU RÉCIT EN ISÈRE
Scène conventionnée / Scène Rhône-Alpes
40, rue du Docteur Lamaze
38400 Saint Martin d’Hères
04 76 51 21 82
info [at] artsdurecit.com
Infos pratiques

Accueil > Les artistes > MATTHIEU EPP

MATTHIEU EPP

Conteur professionnel, Matthieu EPP parcourt la narration en croisant les disciplines (voix, mouvement et musique). Son travail s’inspire de l’approche du Roy Hart Theater, de sa formation à l’école Lassaad, ainsi que du Théâtre du mouvement.
Laborantin à la Maison du Conte de Chevilly-Larue en 2007/08 avec Abbi PATRIX, Pépito MATEO, Haim ISAAC et Pascale HOUBIN il collecte et démêle les ficelles du théâtre d’objets avec Christian CARIGNON et Kathleen FORTIN avant d’entreprendre les « Grands Classiques à domicile ».
Matthieu investit la mythologie nordique en explorant la musicalité de la parole avec Jean-François VROD et Dimitar GOUGOV, l’image projetée sur un rouleau illustré et les ombres avec l’illustratrice Clotilde PERRIN. Membre du collectif « Front de l’Est » (laboratoire de recherche et projets de territoire) Matthieu intervient depuis quatre ans auprès d’étudiants Arts du spectacle à l’Université de Strasbourg.

Musicien autodidacte (accordéon diatonique, flûtes et guimbardes), il pratique régulièrement la danse contact-improvisation à Strasbourg et Freiburg. Défendant une approche du conte à la croisée des champs culturels et sociaux, Matthieu diffuse ses spectacles aussi bien dans des théâtres et festivals que dans des écoles, bibliothèques et restaurants en milieu rural.

Il est en résidence triennale 2014-2016 au Relais Culturel de Saverne pour son projet IL Y A DES PORTES qui jette des ponts entre narration, improvisation, écriture collaborative et jeux vidéo.

Collectif des « Grands Classiques à domicile » : Valérie BRIFFOD, Matthieu EPP, Kathleen FORTIN et Nidal QANNARI.
Conteurs du « Front de l’Est » : Julie BOITTE, Fred DUVAUD, Matthieu EPP, Olivier NOACK, Annukka NYYSSÖNEN, Fred POUGEARD et Sophie WILHELM.

Retrouvez Matthieu Epp en interview sur Radio Grésivaudan

MP3 - 12 Mo

> Accès pro

Suivez-nous

Plan du site

Crédits

Developpement et webdesign
www.chrisgaillard.com

Illustration : Bruno Théry

Dernière mise-à-jour : vendredi 28 juillet 2017

© Les Arts du Récit en Isère 2014