Contact

CENTRE DES ARTS DU RÉCIT EN ISÈRE
Scène conventionnée d’intérêt national "Art et Création"
40, rue du Docteur Lamaze
38400 Saint Martin d’Hères
04 76 51 21 82
info [at] artsdurecit.com
Infos pratiques

Accueil > Actualités > Les premiers noms de la programmation 2019

Les premiers noms de la programmation 2019

 
Des spectacles avec de grands noms du conte, accueillis dans les salles partenaires du festival, dans le cadre de leur saison culturelle. Réservez dès maintenant vos places !

ÉLIE GUILLOU
& Pierrick HARDY (guitares), Julien LEFÈVRE (violoncelle) et David NEERMAN (piano)
Sur mes yeux
Sur scène, un conteur-chanteur et trois musiciens. Entre témoignage et parabole, c’est une histoire qui s’écoute comme on regarde un film. Elle se déroule à la fois dans le cœur d’une mère et les yeux d’un enfant ; guerre et paix s’y répondent.
Vendredi 10 mai 20h - L’Odyssée, Eybens Réservez vos places
 
ANGÉLINA GALVANI
Racines
Un spectacle en forme d’arbre généalogique planté il y a cent ans et des poussières et collecté de bouche à oreille. Avec des destins contrariés comme des branches tordues, des secrets enfouis comme des racines rampantes. Des générations qui se croisent comme des lianes emmêlées. Des jeunes femmes ballottées entre la grande et la petite histoire. Des rêves enfouis et des vies rêvées. En toile de fond : les photographies que personne n’a jamais prises…
Samedi 11 mai 20h30 Saint-Jean-de-Vaulx Réservez vos places
Vendredi 17 mai 19h30 - La Faïencerie, La Tronche Réservez vos places
 
GILLES CAILLEAU
Le Nouveau monde
Dans ce « nouveau monde », il y a du plastique, de la ferraille, du bois, du verre… Il y a l’odeur du brûlé, il y a un sol comme une aire d’autoroute, il y a des marionnettes. C’est un spectacle où Gilles, seul en piste, interroge le monde qui vient. Quand le XIXème siècle a- t-il vraiment commencé ? En novembre 89 à la chute du Mur de Berlin ? Le 11 septembre 2001 ? Gilles répond en musique, en poèmes, en lançant des couteaux, en se mettant en (dés)équilibre... Mais le secret de ce spectacle, c’est qu’il commence en solo et se finit à tous…
Mardi 14 mai 20h - La Rampe, Échirolles Réservez vos places
 
GAUTHIER FOURCADE
Liberté ! (avec un point d’exclamation) - CRÉATION
C’est l’histoire d’un homme qui a une curieuse maladie : il n’arrive pas à faire des choix. Mais est-ce une maladie si rare ? Absurde et délirant, il sera question de multinationales et de religion, mais aussi d’amour, de moulins à parole produisant de l’électricité, de voitures dont le volant ne peut tourner qu’à droite…
Mardi 14 mai 20h - Le Grand Angle, Voiron Réservez vos places
 
CIE 1er ACTE
Déborah LAMY en duo avec Gilbert GANDIL (musique)
L’homme qui tua Don Quichotte
Nous connaissons du célèbre Don Quichotte ses combats absurdes contre les moulins, son inimitable tristesse ou son irréductible fidélité à Sancho, mais nous ignorons souvent que l’œuvre dont il est issu,à l’origine se compose de deux parties très distinctes l’une de l’autre, écrites à dix années d’intervalle. Et si l’une lui donne la vie, l’autre la lui reprend…
Jeudi 16 mai 20h00, L’Heure Bleue, Saint-Martin-d’Hères Réservez vos places
 
JULIEN TAUBER
Bonhomme
Bonhomme est un conte surréel, légèrement cruel et débordant de choucroute. Bonhomme, c’est un conteur qui porte l’histoire et des boîtes en cartons qu’il manipule et qu’il réagence tout au long du spectacle. Il n’est pas plus grand que le pouce, il ne possède rien et il est heureux. Un jour, son cœur se laisse envoûter par une image de papier glacé, l’œil de Princesse. Il abandonne sa maison en carton sur le parking du centre commercial et se rend au Palais Choucroute affronter l’épreuve de Roi et de Bourreau Tranche-Têtes…
Mercredi 22 mai 15h - Espace 600 Grenoble Réservez vos places
 
MICHEL FAUBERT & MICHEL HINDENOCH
Contes et complaintes
Sur les chemins de la musique traditionnelle, de la chanson, de la complainte et de la parole conteuse, ces deux artistes révèlent au public une manière de gémellité, malgré la différence d’âge et un océan à survoler… Leurs paroles conjuguées forment une ode à une littérature orale, bien vivante et toujours prometteuse.
Samedi 25 mai 20h30 - Espace Paul Jargot, Crolles Réservez vos places
 
 


Partager sur

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 






> Accès pro

Suivez-nous

Plan du site

Crédits

Developpement et webdesign
www.chrisgaillard.com

Illustration : Bruno Théry

Dernière mise-à-jour : lundi 27 mai 2019

© Les Arts du Récit en Isère 2014