Contact

CENTRE DES ARTS DU RÉCIT EN ISÈRE
Scène conventionnée d’intérêt national "Art et Création"
40, rue du Docteur Lamaze
38400 Saint Martin d’Hères
04 76 51 21 82
info [at] artsdurecit.com
Infos pratiques

Accueil > Actualités > L’Autre Cie, la rencontre comme projet

L’Autre Cie, la rencontre comme projet

Partenaire régulier du Centre des Arts du Récit, l’Autre Cie développe de nombreux projets dans les territoires, ruraux en premier lieu, souvent itinérants, toujours portés par les rencontres et les échanges. Initié en 2011 par la conteuse Nathalie-Maïmouna Thomas, ce collectif rassemble aujourd’hui conteurs, musiciens, danseuse, dans une aventure qui porte la parole au plus près de son public.

Le projet E.P.I.C.

Pour la 4ème saison, l’Autre Cie a parcouru plusieurs communes rurales, au plus près du quotidien des habitants et de la vie sociale des lieux. Conte, musique, poésie, danse, s’échangent dans l’espace public, les écoles ou directement chez les habitants qui le souhaitent. Le temps d’une « soupe au caillou », les échanges se créent et chacun peut vivre une « vraie » histoire…
Ce voyage poétique se déroule actuellement, et jusqu’au 9 octobre, dans les collines de Chartreuse.
=> Voir la vidéo du projet E.P.I.C.

"Bercés"

Dans le cadre du festival des cabanes autour du lac d’Aiguebelette, la compagnie a mis en place en août dernier une expérience poétique nocturne le temps de 6 soirées…En plein cœur de la nature, leurs paroles et musique ont accompagné leur auditoire jusqu’au sommeil, pour une nuit ensemble à la belle étoile.
Une expérience qui sera reproduite le 19 octobre prochain en Pays Voironnais, lors de la Fête de la forêt.

À venir

D’ici la fin de l’année 2019, les projets ne manquent pas pour la compagnie, avec notamment l’enregistrement prévu du spectacle « Commun Chaos », pour l’édition d’un livre CD. Puis en 2020 devrait se poursuivre le travail de recherche autour des mythes d’émergence, en vue d’une future création.
Dans le même temps, un travail va être réalisé sur la composition d’un spectacle documentaire, soutenu par le service culturel du pays Voironnais, autour des rencontres épiques. Cette création sera réalisée à partir de collectes vidéos et témoignages d’habitants suites aux incursions poétiques : « qu’avez-vous oublié ? »...


Partager sur


Suivez L’Autre Cie sur Facebook

Site web de L’Autre Cie

> Accès pro

Suivez-nous

Plan du site

Crédits

Developpement et webdesign
www.chrisgaillard.com

Illustration : Bruno Théry

Dernière mise-à-jour : jeudi 17 octobre 2019

© Les Arts du Récit en Isère 2014