Contact

CENTRE DES ARTS DU RÉCIT EN ISÈRE
Scène conventionnée / Scène Rhône-Alpes
40, rue du Docteur Lamaze
38400 Saint Martin d’Hères
04 76 51 21 82
info [at] artsdurecit.com
Infos pratiques

Accueil > Les artistes > ESTRELLA ORTIZ

ESTRELLA ORTIZ

En 1983, elle crée Les Feux follets (1983-1995), première compagnie de théâtre professionnelle de la région du centre de l’Espagne, Castilla-La Mancha.

Depuis 1984, parallèlement à son travail théâtral, elle commence à raconter des histoires à la Bibliothèque Publique de Guadalajara. Estrella Ortiz devient ainsi l’une des pionnières du renouveau du conte en Espagne, qui, depuis de nombreuses années maintenant est devenu son activité principale.

Membre de la Pépinière pour la Littérature Enfantine -dont elle a été présidente pendant huit ans- elle travaille de nombreux projets, y compris Le Marathon du conte de Guadalajara (qu’elle initie en 1992).

Elle raconte pour tous les âges dans les écoles, bibliothèques et lieux culturels à travers l’Espagne. Elle est invitée dans des festivals au Portugal, Pérou, Chili, Argentine, Paraguay, Pologne, Brésil, Italie, Afrique du Sud et la France.

Considérant son travail sur scène et la réflexion sur l’oralité comme indissociables, ses recherches ont résulté en de nombreux écrits sur l’art de raconter à travers la poésie et la lecture à voix haute. Elle donne conférences et formations en direction de professionnels, de parents, d’enseignants, bibliothécaires, etc.

Pour visiter son site cliquez ici

> Accès pro

Suivez-nous

Plan du site

Crédits

Developpement et webdesign
www.chrisgaillard.com

Illustration : Bruno Théry

Dernière mise-à-jour : mardi 17 octobre 2017

© Les Arts du Récit en Isère 2014