Contact

CENTRE DES ARTS DU RÉCIT EN ISÈRE
Scène conventionnée / Scène Rhône-Alpes
40, rue du Docteur Lamaze
38400 Saint Martin d’Hères
04 76 51 21 82
info [at] artsdurecit.com
Infos pratiques

Accueil > Les artistes > CATHERINE GAILLARD

CATHERINE GAILLARD

Catherine Gaillard porte une parole engagée pour le plaisir de dire les tressaillements et les métamorphoses de la condition humaine. Chacun de ses spectacles est une plongée dans les méandres des rapports humains, là où se gagnent ou se perdent les combats pour un monde plus solidaire.

De sa lutte politique, elle fait une lutte esthétique et défend un théâtre de l’oralité qui dit la liberté et l’espoir. Activiste, elle montre dans les Amazones, la face cachée et les force des liens entre femmes. Politique, elle raconte la naissance de la lutte ouvrière à travers le récit de vie d’une de ses figures de proue : Flora Tristan. Agitatrice, elle s’amuse à brouiller les cartes des identités de genre et invite à l’expression libre et joyeuse des désirs et sentiments dans lLe Cosmorgasme.

Pour que lhumanité soit plenfin pleinement représentée, Catherine Gaillard veut redonner aux femmes d’exception, qui avant elle ont porté ce message, la place qu’on leur a refusée et qu’on leur refuse encore dans les livres d’histoire.

Elle soutient activmement à Genève, la scène alternative et les intermittent-es-s du spectacle. Elle a mis sur pied la seule salle de répétition pour les arts du récit, dans un espace d’expérimentation où la parole trouve ) se déployer hors des contraintes du marché.

En savoir plus

> Accès pro

Suivez-nous

Plan du site

Crédits

Developpement et webdesign
www.chrisgaillard.com

Illustration : Bruno Théry

Dernière mise-à-jour : lundi 21 août 2017

© Les Arts du Récit en Isère 2014