Contact

CENTRE DES ARTS DU RÉCIT EN ISÈRE
Scène conventionnée / Scène Rhône-Alpes
40, rue du Docteur Lamaze
38400 Saint Martin d’Hères
04 76 51 21 82
info [at] artsdurecit.com
Infos pratiques

Accueil > Les artistes > CAROLE GENTIL

CAROLE GENTIL

Carole Gentil est comédienne et directrice artistique de la compagnie du Ruisseau. Elle est comédienne depuis 1987, et commence son parcours professionnel avec le conte, spectacle musical MALICE BOUCLETTE (plus de 300 représentations).
Jusqu’en mai 2005 elle co-dirige avec Christophe Guétat la compagnie des Veilleurs, au sein de laquelle elle crée BOA YO et BRUISSEMENT D’ELLES, spectacles sur échasses. Elle travaille avec la Cie des Quidams dans les spectacles REVE D’HERBERT et FIERS À CHEVAL.
Au sein de la Cie du ruisseau elle crée différents spectacles qui sont représentés en France et plusieurs pays d’Europe, au Japon, en Australie, à Singapour, au Québec,…dernièrement à Stockholm.
Elle rencontre Brigitte Carle lors de la création du spectacle PLUS J’T’AIME PLUS, spectacle itinérant porté par un camion-tréteaux .
Elle travaille avec le Turak (théâtre d’objets) de 1995 à 1999.
La Cie du ruisseau a été créée en 2005 à Yssingeaux (43).
Elle s’entoure, au fil de ses créations, d’artistes comédiens, musiciens. La création et la recherche artistique de la compagnie, s’élaborent autour du corps-acteur, du mouvement et de sa poétique pour porter une parole théâtrale. Théâtre de rue ou en salle, pour le tout jeune public ou pour adultes, les différents spectacles touchent un large public et tournent en France et à l’étranger.
Spectacles en direction des arts de la rue : Dj muzett’, Tombés du ciel, Sacré Printemps.
En 2016, Carole Gentil retrouve Brigitte Carle... pour un partage de leurs sensibilités humaines et artistiques... car certaines nuits le bruit de la terre les empêche de dormir...

Pour visiter son site cliquez ici

> Accès pro

Suivez-nous

Plan du site

Crédits

Developpement et webdesign
www.chrisgaillard.com

Illustration : Bruno Théry

Dernière mise-à-jour : lundi 29 mai 2017

© Les Arts du Récit en Isère 2014